De nombreuses personnes qu’elles soient croyantes ou pas recourent à certains rites populaires avant d’entreprendre quelque chose. C’est le cas notamment pour les individus qui utilisent la statue de saint Joseph lorsqu’ils envisagent de vendre leur maison.
Ceci dit, cette pratique ne date pas d’aujourd’hui car au moyen age déjà, la médaille de saint Joseph était sollicitée par les religieuses qui lui demandaient de les aider à construire un couvent.
D’ailleurs, cette tradition est très populaire aux Etats-Unis où des milliers d’individus se retournent vers l’enterrement de la statue de saint Joseph pour faciliter la vente de leurs domiciles. Que cela se révèle efficace ou pas, à chacun ses croyances…
La statue de saint Joseph, de quoi s’agit- il ?
Comme son nom l’indique, une statue de saint Joseph est une représentation d’un personnage qui est très apprécié des chrétiens qui le vénèrent et lui sont dévoués pour le symbole qu’il représente et qui est celui du père nourricier de Jésus.
En effet, il est devenu le père du monde entier et le saint patron de l’église et cela à cause de sa soumission totale à la volonté de Jésus. De plus; il est considéré comme le protecteur de tous les travailleurs de part sa profession de charpentier mais également de menuisier.
Toutefois, même les personnes qui se battent contre la mort se tournent vers lui en lui adressant leurs prières ainsi que leurs espoirs.
A son effigie, d’innombrables statues existent, elles sont de toutes les tailles et sculptées dans divers matériaux pour répondre au choix de tous. Ce sont généralement des œuvres d’artisans qui sont fabriquées manuellement et des fois, elles sont même ornées de feuilles d’or.
Comment s’effectue l’enterrement de la statue de saint Joseph pour vendre une maison ?
Il est important de préciser que l’enterrement de la statue de Saint Joseph pour vendre une maison est une tradition que beaucoup suivent et ils croient qu’elle leur portera chance pour une vente facile.
Cela dit, pour l’ensevelir, il faut suivre certaines étapes et qui sont les suivantes:
- D’abord, il faut acheter la statue qui est disponible dans plusieurs magasins qui sont spécialisés dans la vente de divers objets mais aussi des livres religieux en la choisissant de petite taille pour pouvoir l’enterrer facilement.
- Il faut l’emballer dans un linge qui est propre puis procéder à son placement dans un sac en plastique pour sa protection de la terre ainsi que des dégâts qui peuvent l’atteindre.
- Pour l’enterrement, il faut choisir un emplacement en y creusant un trou suffisamment profond pour pouvoir placer la statue de saint Joseph en prenant soin de garder la tête en bas et d’orienter le visage vers la direction de la maison.
- S’il n’y a pas possibilité de procéder à l’enterrement dans un terrain parce que la personne vit dans un appartement ou en copropriétés, il suffit de procéder à l’inhumation dans un pot de fleurs de taille suffisamment grande et de le mettre par la suite sur le balcon ou bien sur une terrasse sinon le rebord d’une fenêtre.
- Il faut dire des prières à l’attention de Saint Joseph après l’enterrement.
- Il faut prier quotidiennement jusqu’à ce que la maison se vende ou utiliser une neuvaine qui est une série de neufs prières s’étalant sur neufs jours.