Autrefois, les hanches larges étaient une réelle source de complexe. Aujourd’hui beaucoup de stars comme Beyoncé, Scarlett Johansson ou encore Jennifer Lopez assument leur courbes féminines et rendent les hanches large un véritable effet de mode.
Les hanches larges sont un caractère que l’on hérite de ses ancêtres. Cependant, si la nature ne vous a pas vraiment gâté côté courbes, sachez qu’il existe plusieurs méthodes pour élargir ses hanches, cela peut être par le sport et l’alimentation qui pourront vous faire gagner quelques centimètres, la chirurgie, ou encore jouer sur les vêtement pour créer une illusion de hanches plus larges.
Élargir les hanches grâce au sport
Il est tout à fait possible d’avoir des hanches plus larges en pratiquant des exercices qui ciblent les muscles des hanches régulièrement. Il existe plusieurs exercices ciblés que vous pouvez pratiquer directement chez vous, pas besoin de matériel spécifique, un tapis de gym suffit.
Voici quelques exercices qui vous permettront d’observer des résultats rapidement :
- Allongé abduction : il suffit de vous allonger sur le côté en appui sur votre avant bras, vous devez ensuite lever votre jambe au maximum. Vous pouvez commencer avec 15 répétitions puis augmenter au fil des entraînements,
- Abduction sur le côté : vous devez être debout en appui sur un mur et lever le plus haut possible votre jambes, faites 5 séries de 12 répétition, n’oubliez pas le temps de repos,
- Fentes latérales : mettez vous debout, les jambes parallèles aux épaules. Il suffit de plier une jambe et d’écarter l’autre et de descendre légèrement les hanches en prenant appui sur la jambe plié. Répétez cet exercice 12 fois.
Sachez qu’il ne faut jamais travailler le même muscle deux jours de suite, il est inutile de faire tous ces exercices chaque jour en pensant que les résultat apparaîtront plus vite. Si vous voulez perdre de la graisse et la transformer en muscles, vous devez ajouter un minimum de deux séances de cardio chaque semaine.
Qu’en est-il de l’alimentation ?
Bien évidemment, l’activité physique seule ne suffit pas à élargir les hanches, il faut également avoir une bonne alimentation. Vous n’avez pas besoin de suivre un régime strict, manger sainement suffit largement. Vous devez également augmenter votre apport en protéines pour tracer les muscles de vos hanches et de vos cuisses et les raffermir.
Élargir les hanches grâce aux vêtements
Vous pouvez porter des sous-vêtements avec du rembourrage au niveau des hanches, vous pouvez également utiliser de la mousse ou du silicone que vous fixerez au niveau des hanches avec un ruban adhésif. C’est un excellent moyen d’avoir des résultats rapidement sans trop souffrir.
Aussi, choisir des vêtements adéquats peut donner l’illusion que vos hanches sont plus larges. Il faut garder en tête qu’une taille bien marquée donne toujours l’impression de hanches plus larges.
Voici quelques astuces qui permettront de mettre vos hanches en valeur :
- Porter une robe près du corps avec une ceinture serre-taille ;
- Mettre des jeans de couleur claire qui sont serrés au niveau de la taille, les poches de devant doivent être grandes ;
- Porter des jupes avec des volants qui épaississent les hanches ;
- Opter pour des robes évasées qui sont cintrées au niveau de la taille.
Si vous souhaitez avoir des hanches plus larges rapidement et de manière définitive, vous pouvez opter pour les chirurgies. Le prix d’une telle opération varie entre 1500 et 3000 euros selon la méthode choisie.