Un médium est une personne qui peut entrer en contact avec les esprits, en d’autres termes ils peuvent entrer dans la tête d’une autre personne. D’autres jugent que cela n’a rien de vrai, d’autres y croient et le font même. On fait appel à un médium quand nous voulons parler à une personne chère décédée. Il aide à poser les questions qu’on n’a pas eu la chance de poser aux personnes qu’on a perdues.
En effet, on ne naît pas médium mais on le devient ! Si vous voulez devenir médium, vous n’avez qu’à suivre quelques étapes, que nous allons justement résumer dans la suite de cet article. Découvrons donc les étapes à suivre pour devenir médium.
Quelles sont les étapes à suivre pour devenir médium ?
Avant de devenir médium, il faut passer par les étapes suivantes :
- Déterminer son aptitude à devenir médium : le médium a la capacité de voir les esprits, il peut voir des choses invisibles aux autres. Ils ont un troisième œil psychique entre les deux yeux physiques. Tout le monde possède ce troisième œil, sans exercice ce dernier finit par se fermer. Les médiums ont des sens très développés par rapport aux autres. Vous devez donc commencer par déterminer ces capacités en vous, et juger si vous êtes aptes à devenir médium.
- Développer ses capacités psychiques : écoutez votre intuition et votre esprit, essayez de passer plus de temps tout seul. Ensuite, essayez l’écriture automatique, écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit au moment ou ça vient. Relisez ce que vous avez écrit un peu plus tard, vous pourrez peut être comprendre les messages envoyés de l’au-delà. Après cela, essayez d’entrer en contact avec des esprits dans une chambre calme et isolée. Entraînez-vous souvent, jusqu’à ce que vous arriviez à le faire. Des cours de médiumnité pourraient vous aider à le faire.
- Partager ses capacités psychiques : essayez pour un premier temps avec les membres de votre famille. Proposez votre aide à une personne qui a besoin de revoir ou de discuter avec un être cher. Essayez d’établir une connexion avec ce dernier, et répondez aux questions qu’il voulait savoir. Ne demandez pas trop de détails à la personne, sinon vous n’aurez plus de crédibilité. Essayez d’avoir ces informations vous-même. Par la suite, essayez de vous entraîner pour avoir de l’expérience.
Peut-on faire une carrière professionnelle étant médium ?
A un stade avancé, être médium peut être un vrai travail et une source de revenus. Les personnes qui maîtrisent l’art des esprits sont très rares, il faut des années de pratique pour avoir de la maîtrise. Une fois ce stade atteint, vous pourrez lancer votre carrière professionnelle.
Vous pourrez travailler avec une autre personne pour mieux réussir dans ce domaine. Vous pouvez par exemple entraîner une personne débutante pour qu’elle puisse travailler avec vous. Par la suite, vous pourrez avoir votre propre clientèle, et une réputation, de là ce sera carrément votre profession.